Le 5 Février 2015 SOYONS TOUS DANS L’ACTION

logo USCLe 5 Février 2015

SOYONS TOUS DANS L’ACTION

La CGT revendique les mêmes droits pour tous au travail.

A l’initiative de la Fédération de la construction bois et ameublement CGT, une journée de grève et de mobilisation est lancée pour le 5 Février 2015. Cette journée d’action sera marquée par un point fort avec une manifestation devant le site ITER à Cadarache dans les Bouches du Rhône. Un déplacement est organisé par autocar de Nice avec un départ à 4 h 00 le Matin avec un retour en fin d’après midi.

Nous prévoyons deux cars, alors nous invitons l’ensemble des militants de la CGT, des élus et mandatés de toutes les professions à se joindre à nous pour dénoncer la dérèglementation du droits du travail, les atteintes portés à nos acquis sociaux, l’instauration d’un esclavage moderne avec l’institutionnalisation de l’utilisation de travailleurs détachés low cost, sous payés, exploités, avec des conditions de vies misérables.

Cette situation porte atteinte, à l’ensemble des salariés français. Les employeurs de ces salariés détachés, en grande majorités ne cotisent pas aux caisses de la sécurité sociale. Cette dérèglementation porte atteinte à notre système de protection sociale et le maintien de nos acquis. Sans une protection sociale de haut niveau, c’est l’accès aux soins pour tous, l’avenir de nos retraites qui sont remis en cause, sans le maintien des emplois avec cotisation patronale, cette politique compromet l’avenir de nos enfants.

Pour cela exigeons le respect du droit du travail français pour tous les travailleurs sans distinctions de nationalités. Exigeons le paiement des cotisations de ces travailleurs dans les caisses sociales françaises. Ne laissons pas les politiques et les patrons nous imposer leurs choix et porter atteintes aux droits obtenus par de grands sacrifices et de longues luttes.

Nous espérons 3000 Manifestants qui viendront sur le site de tout le sud de la France. Alors soyez présent avec nous commencez à vous inscrire auprès de l’UD, des UL et auprès des militants des syndicats de la construction.

Le monde du travail S’oppose au monde du capital.

Alors soyez au rendez vous, nous attendons vos inscriptions.

Défendons nos emplois, nos salaires, nos retraites.

C’est tous ensemble que nous gagnerons.

Unis et déterminés pour le progrès social !

ACTION 5 FEVRIER 2015 UD

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/le-5-fevrier-2015-soyons-tous-dans-laction/