La retraite sauce Macron : Se tuer à la tâche !!!

Le gouvernement a réussi un fait rare ! AXA, François Fillon, le Conseil d’Etat ou encore le quotidien libéral l’Opinion sont désormais d’accord avec la CGT. TOUS confirment nos analyses : La réforme des retraites va indéniablement faire baisser les pensions.

La baisse des pensions, ligne rouge de la conférence de financement : Quelle duperie ! Quel mépris !

Le 1er Ministre, « Grand défenseur des retraités » sait que la réforme va s’en charger automatiquement.

En plafonnant les recettes du système de retraites et les dépenses à 14% du PIB, le gouvernement institutionnalise la baisse des pensions.

Ne pas augmenter la part dévolue aux retraites alors que la part des 65 ans et plus devrait augmenter de plus de 40% d’ici 2070 revient à une baisse équivalente des pensions.

Ceux qui en ont les moyens tenteront de combler ces pertes par la capitalisation comme le prévoit le projet de loi présenté le 24 janvier en conseil des ministres, d’où la satisfaction d’AXA, BlackRock et consorts.

Le système par points est l’outil idéal pour un gouvernement souhaitant baisser les pensions.

Plus besoin de réforme et de risquer la gronde sociale, une « petite » modification de la « valeur de service » du point et le tour est joué.

Il existe tout de même une solution pour augmenter sa pension… Parvenir à travailler jusque 66 ans après plus de 44 ans de carrière sans embûche… En résumé, Être une espèce rare et en voie de disparition…

Pour les autres, ce sera simplement : recul de l’âge de départ à la retraite et montant de pension misérable puisque le calcul sur toute la carrière et la décote rendront impossible tout départ avant l’âge d’équilibre et avec une pension complète.

Le gouvernement nous parle de « liberté de choix » ? Se tuer à la tâche ou finir ses jours dans la misère !!!

Recul de l’âge de départ à la retraite et la baisse des pensions !!!

Un « cocktail de mesures » du gouvernement pour garder les dépenses de retraites à 14% du PIB et préserver les intérêts du patronat et du capital !

Des solutions alternatives pour le financement de la retraite, il y en a ! La CGT a des propositions !!!

POUR DEFENDRE NOTRE SYSTEME DE RETRAITE :

MANIFESTATION MERCREDI 29 JANVIER A 10H JARDINS ALBERT 1er – NICE

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/la-retraite-sauce-macron-se-tuer-a-la-tache/