La CGT fait son cinéma à Cannes les 19 et 21 mai

Le festival de Cannes débutera dans quelques jours.

Nous sommes mobilisé.es depuis plus de 4 mois contre la réforme des retraites.

Le gouvernement toujours sourd aux revendications de l’intersyndicale doit continuer à nous entendre.

Nos revendications, nos propositions : augmentations des salaires, égalité Femmes – Hommes, Conditions de travail et pénibilité, Arrêt des exonérations de cotisations pour les entreprises du CAC 40…

Et puis au travers de ce festival de Cannes :

Toutes et tous les travailleuses et travailleurs qui seront impacté.es par la réforme de la retraite, souvent des salarié.es précaires en intérim, en cdd, en contrat saisonnier, intermittent.es … sous-payé.es et qui subissent déjà au quotidien également les réformes successives de l’assurance chômage !

Alors donnons nous rendez-vous au festival de Cannes !

• Vendredi 19 Mai : Rassemblement des salarié.es des Hôtels Cafés Restaurants sur le Parvis du Carlton à partir de 13h
  • Dimanche 21 Mai : Manifestation Départementale et intersyndicale avec la FSU, Solidaires et l’UNSA à partir de 11h – Rond-point de Grande Bretagne – Cannes
  • Dimanche 21 Mai : Projection du film Amor, Mujeres y Flores de la réalisatrice colombienne Marta Rodriguez et de Jorge Silva – 22h – Salle Buñuel à Cannes. (sur invitation)

Le film révèle, au travers de témoignages de femmes, les dures conditions de travail et les dangers des pesticides dans les plantations de fleurs d’une région de Colombie.
La projection sera suivie d’un débat, pour évoquer la place et la part des femmes dans le monde du travail et au générique des films en particulier.Il sera animé par des membres du SPIAC-CGT et des collectifs 50/50 et Femmes à la caméra.

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/la-cgt-fait-son-cinema-a-cannes-les-19-et-21-mai/