Grève le 26 novembre 2020 dans l’énergie

Dans le cadre du mouvement de grève du 26 novembre, à l’appel de l’ensemble des Organisations Syndicales, nous vous proposons de tenir plusieurs rassemblements tout en respectant les mesures barrières et port du masque obligatoire. 

  • Menton à 14h. 
  • Nice Risso le matin à 8h. Nous encourageons les salariés des sites de Paillon, Brancolar, Gorbella et du GRT Gaz à se rendre sur place. 
  • Plan du Var le matin à 8h. Nous encourageons les salariés de Puget Théniers, du RTE, du GMH Lingostière, de l’Arénas et du site Eco Vallée à se rendre sur place. 
  • Cannes, les Fades le matin à 8h. Nous encourageons les salariés de Grasse, Antibes, Cannes Chevalier, Cannes Bastié, et Saint Cassien à se rendre sur place. 

 N’ayant eu l’occasion, à cause du COVID, de venir vous présenter les projets Hercule pour EDF et Clamadieu pour ENGIE, ce sera l’occasion pour nous, de rentrer beaucoup plus dans les détails mais aussi de décider des suites à donner. 

Pour les télétravailleurs, nous vous proposons si vous avez des attestations de déplacements employeurs, à venir vous informer sur un des sites ci-dessus. En cas d’impossibilité, vous avez néanmoins la possibilité de vous collecter en grève. 

Les organisations syndicales ayant déposé un préavis de grève sur la journée, vous êtes libres de poser le nombre d’heures que vous jugerez utile pour montrer votre désaccord sur ces deux très néfastes projets. Elles ont demandé à la direction de faciliter tous les salariés à pouvoir s’exprimer librement et sans contrainte (code GTA grève : 52). 

En tout état de cause, nous vous laissons seuls juges des décisions de nos directions et du gouvernement, de ressortir de vieux dossiers en plein confinement et crise sanitaire, comme le dossier des retraites pour ne citer que celui-là. 

Une délégation de l’intersyndicale a demandé à être reçue à la Préfecture le 26 après-midi. 

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/greve-le-26-novembre-2020-dans-lenergie/