ESCOTA: L’avenir des salariés s’assombrit pendant que d’autres ramassent les profits !!

Le temps de la bienveillance et du donnant-donnant est résolument terminé :

Les annonces faites en CSE par la direction ne présagent rien de bon hormis la casse d’emplois, des conditions de travail qui vont encore se dégrader et bien sur des augmentations de salaires indécentes !!

Les salariés vont encore devoir faire preuve d’adaptabilité :

En effet, pour les salariés péage, la mutualisation des appels avec tout ce que cela implique : les appels enregistrés, toujours plus de maintenance préventive, des terrains toujours moins en nombre !!

Pour la viabilité, des zones d’intervention redéfinies et toujours plus importantes !! Des fourgons toujours plus connectés !!

Pour les PC, une mutualisation des moyens qui va engendrer la fermeture du PC de Toulon !!

Pour les GME, une polyvalence dans les métiers toujours plus forte.

Et tout cela avec toujours moins d’effectifs !!Ceci est un résumé et ne croyez pas que quelques soit votre service vous serez épargnés !!

Ce sinistre tableau pourrait se comprendre (et encore !!) si nous étions dans une entreprise présente dans un secteur très concurrentiel et ouvert potentiellement à la délocalisation.

Ce n’est pas le cas : La seule raison qui pousse nos dirigeants à toutes ces mutations c’est la course aux profits et l’engraissement banquier de certains au détriment d’autres. Car soyez-en sur ce qu’ils nous concèdent ne sont que des miettes en rapport à leurs juteuses primes !!

Les Négociations Annuelles Obligatoires arrivent et le trafic qui en cette fin d’année est supérieur à celui de 2019, année de référence devraient permettre de récompenser l’ensemble des salarié(e)s.

Un chiffre d’affaires chez Vinci Autoroutes en hausse de +26,5% à 2393 millions d’euros par rapport à 2020 le confirme.

Un nouveau rendez vous que notre direction ne peut pas se permettre comme l’année dernière de manquer !!Nous voulons un changement de politique de rémunération qui prend en compte nos qualifications, nos compétences et notre adaptabilité face aux évolutions.

Si tel n’est pas le cas, nos dirigeants en assumeront les responsabilités !!

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/escota-lavenir-des-salaries-sassombrit-pendant-que-dautres-ramassent-les-profits/