Distribution de la propagande électorale sous tension dans le 06

Communiqué de presse

Nice le 29 mars 2022

Sur tout le territoire français, La Poste a récupéré le marché de la distribution des plis électoraux suite aux aléas rencontrés dans certaines régions par la société Adrexo lors des dernières élections. Ce travail ne peut être effectué que par un personnel formé et qualifié connaissant le terrain.
Un travail de qualité effectué par des professionnels doit être rémunéré en conséquence !

Ces agents « professionnels » ne toucherons rien pour ce travail supplémentaire. Pourtant, La Poste a perçu une enveloppe, dont elle ne veut pas divulguer le montant. La CGT FAPT 06 l’estime, au vu des 60 millions touchés pour les dernières élections municipales, à environ 110 millions d’euros pour les deux tours des élections présidentielles et législatives.

Cette injustice ne fait qu’accroitre la colère des agents de La Poste dans le 06 qui voient pendant ces périodes électorales, leur charge de travail exploser et leur stress augmenter à cause du manque de temps qui leur est imparti pour réaliser cette distribution.

De plus, cela s’ajoute aux réorganisations bancales, au manque de personnel et aux nombreux emplois précaires, très rarement formés. La CGT FAPT 06 craint que la distribution du courrier soit plus fortement perturbée et encore plus sur des secteurs déjà bien chaotique dans le 06.

C’est pour cela, qu’après avoir sondé les postiers, la CGT FAPT 06 a décidé de déposer des préavis de grève couvrant les 4 semaines correspondantes aux 2 tours, présidentielles et législatives.
A travers ces préavis de la CGT FAPT 06, le personnel exige une rémunération supplémentaire pour tous les agents impactés par la distribution de la propagande électorale ainsi que l’embauche en CDI des contrats précaires en poste actuellement.

Dans le cadre de ces préavis, la CGT FAPT 06 sera reçue en négociation par la direction départementale de La Poste ce vendredi 1 avril.

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/distribution-de-la-propagande-electorale-sous-tension-dans-le-06/