Communiqué de soutien au camarade de la FAPT

Depuis le mois de janvier, des milliers de travailleuses et travailleurs se sont mobilisé.es contre la réforme des retraites à 64 ans. Les actions se sont multipliées sur le département des Alpes-Maritimes et partout en France.

La CGT FAPT a participé dans les services à des piquets de grève, des rassemblements, organisés par les salariés avec les organisations syndicales pour exiger de meilleures conditions de travail, des emplois et des augmentations de salaire.

Et depuis plusieurs mois, le Groupe La Poste multiplie ses sanctions, ses intimidations, sa répression à l’encontre de tous ceux qui osent contester la politique économique, la dégradation des conditions de travail, la précarité des emplois, la répression sociale.

L’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes dénonce les méthodes employées par le Groupe La Poste. Elle apporte son soutien aux salarié.es et agent.es qui luttent dans ce climat de répression.

Elle apporte particulièrement son soutien à ses camarades CGT qui sont les cibles de méthodes abjectes allant jusqu’à des dépôts de plaintes, des convocations au commissariat de police et des convocations à des commissions administratives paritaires pour demander la révocation.

L’Union Départementale est outragée. Elle se fait le relais de l’appel de la CGT FAPT à se mobiliser, le 4 juillet 2023 à Marseille en soutien au Secrétaire Général CGT FAPT 66 qui fut, précédemment, militant CGT sur le département des Alpes-Maritimes.

Nous pouvons toutes et tous être à la place d’Alex, Laurence, Ruth, Éric, Déborah… militant.es, syndiqué.es ou collègues et subir ces pressions, ces abus !

L’Union Départementale CGT appelle toutes et tous les travailleuses et travailleurs, militant.es à lutter et se mobiliser contre toutes les attaques faites à nos libertés syndicales dans les entreprises et les services, toutes les attaques faites à nos libertés individuelles et collectives.

Nice, le 28 Juin 2023

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-soutien-au-camarade-de-la-fapt/