COMMUNIQUE DE PRESSE Toujours Mobilisés pour le retrait du projet de Loi Travail

ud-AM-06COMMUNIQUE DE PRESSE

Toujours Mobilisés pour le retrait du projet de Loi Travail Le 05 Juillet en action, en grève et en manifestation à Nice comme partout en France.

Nice, le 30 Juin 2016

La CGT a été reçue hier par le premier Ministre et la Ministre du travail. Elle a remis ses propositions pour un code du travail du XXIème siècle.

Après 4 mois de mobilisation, le premier Ministre est contraint de recevoir les organisations. Mais pour quel résultat !

Manuel Valls campe toujours sur ses positions et refuse de revenir sur l’inversion de la hiérarchie des normes et la philosophie du projet de loi : pas question donc de revenir sur l’article 2.affiche code du travail valls

A l’accusation faite par la CGT d’encourager le dumping social, le premier Ministre répond « J’assume ! »

Par ailleurs, aucune réponse n’a été apportée sur le référendum, la médecine du travail, la lutte contre la précarité, les accords dits de préservation de l’emploi défensifs et offensifs, les licenciements économiques, « l’ubérisation », le remboursement des indus  demandés par Pôle Emploi…

Silence sur la suppression du fichage ADN des militants syndicaux et de façon plus générale sur la lutte contre les discriminations syndicales.

Aucune réaction non plus, suite à l’interpellation de la CGT sur les réactions de l’OIT* et de l’ONU sur l’illégalité de l’inversion de la hiérarchie des normes et de la loi Travail.

Le gouvernement continue de nier le rejet majoritaire dont fait l’objet cette loi et tout laisse à penser qu’il s’oriente vers une nouvelle utilisation de l’article 49.3.

La mobilisation est plus que jamais d’actualité.

Après la manifestation du 28 Juin, où plus d’un millier de salariés ont manifesté à Nice et ont remis à un représentant du Préfet plus de 9 000 votations sur le retrait du projet de loi, l’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes, avec les autres organisations de l’intersyndicale, appelle les salariés les privés d’emplois, les précaires, les jeunes et les retraités à se mobiliser contre la loi Travail et à participer au rassemblement :

le 05 Juillet prochain à 10h30 – Place Massena

* OIT (Organisation Internationale du Travail

Com de presse CGT 05/07

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-toujours-mobilises-retrait-projet-de-loi-travail/