Communiqué de presse des occupants du Théâtre National de Nice du 22 mars 2021

Malgré le nouveau confinement, nous maintenons l’occupation du Théâtre de Nice jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre du mouvement national d’occupation des salles de spectacle.

Nous maintenons également les agoras quotidiennes à 14 h sur le parvis du TNN. Ces agoras ont fait l’objet d’une déclaration en préfecture, elles sont donc légales et les citoyens peuvent y participer sans problème. Pour les personnes habitant à plus de 10 km, cocher la case 15 de l’attestation de déplacement.

Le programme de la semaine :

• Lundi 22 Mars :- Bernard Friot et Violaine Darmon sur le salaire à vie.
  • Mardi 23 Mars :- Mathieu Grégoire sur le chantage patronal à l’emploi.
  • Mercredi 24 Mars – Agora libre
  • Jeudi 25 Mars :- Agora menée par les étudiants
  • Vendredi 26 Mars :- Action

Nous maintenons nos revendications :

• Retrait pur et simple de la réforme d’assurance chômage.
  • Prolongation de l’année blanche pour les intermittents du spectacle et son élargissement à tous les intermittents de l’emploi et les précaires.
  • Accès aux indemnités journalières pour congés maternité et maladie
  • Maintien des emplois permanents dans les structures culturelles
  • Création d’une filière spectacle vivant dans la fonction publique
  • Des mesures d’urgence pour les étudiants et les jeunes face à la précarité financière et psychologique.
  • Abrogation de l’arrêté préfectoral interdisant la pratique du spectacle vivant dans les espaces publics.
  • Des états généraux pour accompagner la réouverture des lieux.

PAS DE REOUVERTURE SANS DROITS SOCIAUX

Les restrictions sanitaires ne feront pas taire la colère !

Nous souhaitons un bon rétablissement à la ministre de la culture.

Nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens à prendre part à la lutte et à occuper partout.

Coordination des intermittents et des précaires de la Côte d’Azur (CIP-CA) / CGT Spectacle 06 / Syndicat Français des Artistes Interprètes (SFA-CGT) / SYNPTAC-CGT / CGT-NMCA / SAMNAM-CGT / Étudiants Théâtre Conservatoire de Nice / Élèves de l’ERACM / Mouais / Télé chez moi / Pilule rouge / Rue libre Nice / Collectif associatif libertaire / FMITEC Fédération des métiers intermittents du tourisme, événementiel et culture / CPHRE

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-des-occupants-du-theatre-national-de-nice-du-22-mars-2021/