Communiqué de presse: CONGRES CGT 06 – QUEL SYNDICALISME AUJOURD’HUI ?

Logo-67-congrèsCommuniqué de presse: CONGRES CGT 06 – QUEL SYNDICALISME AUJOURD’HUI ?

Près de 200 délégués ont investi le Domaine AGECROFT de Mandelieu, les 24 et 25 mars dernier, pour le 67ème Congrès de l’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes. Issus des différentes localités et professions du département, ils ont échangé pendant ces deux journées, d’abord sur leur appréciation sur les importants mouvements sociaux qui marquent l’actualité : bataille contre le projet de loi sur le Code du Travail, revendications des fonctionnaires pour leurs salaires, action des cheminots pour la préservation des gares et des lignes TER, etc.ud-AM-06

Le débat sur les orientations de l’UD CGT, qui ont été votées à une très grande majorité, a porté sur l’analyse et les propositions pour un développement durable des Alpes-Maritimes et sur la nécessité de changer le contenu et les conditions du travail. Les congressistes ont notamment abordé la question de la nécessaire convergence entre agents publics et salariés du privé, et celle du développement et de la promotion des services publics, en lien avec les usagers, comme dans le domaine du transport.

Le débat a aussi porté sur l’outil CGT, l’articulation entre les unions locales et les professions et la manière d’assurer efficacement la coordination départementale des actions et de l’organisation. L’objectif partagé est bien celui de la conquête de nouveaux territoires syndicaux, avec le souci de la meilleure utilisation des moyens des l’organisation.

Le Congrès a élu une nouvelle Commission Exécutive de l’UD, forte de 45 membres, dont 23 femmes. La CE a réélu immédiatement et à l’unanimité Gérard RE, Technicien à THALES ALENIA SPACE, Secrétaire Général de l’UD CGT 06. Celui-ci, en clôturant les travaux, a donné rendez-vous à tous les participants à la manifestation du 31 mars à Nice.

Communiqué de presse

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-congres-cgt-06-syndicalisme-aujourdhui/