Communiqué de presse CGT Mines Energie 06

De nombreux ouvrages RTE, Enedis et Hydrauliques ont été ravagés par la fureur de ces trois rivières.

Après le COVID, la nature reprend ses droits et les éléments se déchainent sur notre département.

Les salariés des IEG se montrent une nouvelle fois au rendez-vous et démontrent que notre mission de Service Public n’est pas un vain mot.

Depuis samedi matin les agents de toute la région PACA viennent en renfort afin d’espérer remettre en état le réseau Enedis et rétablir les usagers sinistrés.

A l’heure où nous vous parlons, ce sont près de 8000 foyers qui sont toujours privés d’électricité.

L’état des routes et les accès fortement dégradés ne rendent pas notre tâche facile. Le travail de réalimentation et de reconstruction des ouvrages sera long, très long…

Le bilan humain risque d’être lourd et nous devons coûte que coûte, avec tous les citoyens, les municipalités, le département, la préfecture et nos entreprises porter des valeurs de solidarité : dons financiers, de vêtements, de produits de première nécessité mais aussi une aide humaine et un soutien moral.

Dans notre entreprise se portent déjà volontaires les salariés de RTE, GRDF mais aussi nos retraités afin d’aider les sinistrés.

La CGT Energie 06 apporte tout son soutien aux sinistrés et aux salariés leur venant en aide.

Nous ferons tout notre possible pour alimenter la chaine de solidarité.

Nous mettons dés à présent les institutions de vacances des électriciens et gaziers à disposition de la Préfecture pour reloger en urgence les citoyens en difficultés.

C’est dans ces moments, dans ces situations qu’il faut mesurer toute l’importance du service public et des moyens nécessaires pour qu’il puisse remplir sa mission au service de chacun des citoyens lorsqu’ils en ont besoin.

Notre département connait un épisode inédit et comme le disait Aragon :

« Quand les blés sont sous la grêle, fou qui fait le délicat, fou qui songe à ses querelles, au coeur même du
combat ».

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-cgt-mines-energie-06/