Communiqué de Presse: Carrefour Lingostière

Logo carrefourCommuniqué de Presse: Carrefour Lingostière

Le syndicat CGT de Carrefour Nice Lingostière se joint à l’action nationale du groupe le vendredi 13 mars 2015 par une distribution de tracts (voir pièce jointe) en direction des salariés et de la clientèle. Cette première journée d’action est consécutive à la signature de la NAO 2015 par 2 syndicats (FO et CFE CGC).

La signature de cet accord comprend entre autres une augmentation de 0,5% des salaires, une augmentation de 0.20cts de la valeur du ticket restaurant pour la part salarié et pour les nouveaux embauchés une ancienneté revue à la hausse (anciennement 3 mois aujourd’hui 12 mois) pour le droit à la prime d’été et de fin d’année.

Alors que CARREFOUR  à bénéficié au titre du CICE (crédit impôt compétitivité emploi) de 363 millions d’€ qui n’ont pas servis à créer des emplois autres que précaires (ex. contrat de professionnalisation).

N’oublions pas qu’au titre de l’activité 2014 les actionnaires du CAC 40 dont CARREFOUR fait partie, vont se partager pas moins de 56 milliards d’€ de dividendes en augmentation de 25% par rapport à 2013.

Dont 3 milliards d’euros de profits nets dégagés par la force de travail ! 1.3 milliards d’euros auront été versés en dividendes (soit 56% des résultats)

Au détriment de l’emploi de l’investissement dans l’outil de travail, et des conditions de travail des salariés en poste au sein de ce groupe.

Le vendredi 13 MARS 2015

La CGT soutient les salariés par cette première journée d’action

Les salariés exigent une plus juste répartition des richesses produites, des embauches urgentes et pérennes dans tous les secteurs d’activité, la fin des contrats précaires et de meilleures conditions de travail permettant de préserver leur santé et répondre aux légitimes attentes de la clientèle.

Communique de Presse Carrefour Lingostière – action 13 mars 2015

tract Carrefour Lingostière mars 2015

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-carrefour-lingostiere/