Communiqué de l’USR 06 sur les migrants

Face au nombre important de personnes qui fuient la guerre et leurs conditions de vie misérables, auxquelles on ne peut pas répondre par des barbelés entre les états européens, mais seulement avec la réaffirmation des droits indivisibles de la personne, indépendamment de la religion d’appartenance ou du pays de provenance.

La situation est particulièrement odieuse et inhumaine à la frontière franco italienne.

L’attitude de l’État, des pouvoirs publics et de certains élus du Conseil départemental et régional est inacceptable.

Plusieurs citoyens français de la vallée de la Roya et de Tende font oeuvre d’humanisme et de solidarité, ils viennent en aide aux migrant-e-s et à famille, les hébergent, les nourrissent, les soignent et leur amènent de la fraternité.

L’acharnement violent, les interpellations policières à leur égard sont insupportables.

Ces vallées sont quasiment en état de siège, les citoyens dans leurs déplacements subissent jour après jour des conditions intolérables.

L’union Syndicale Retraité-e-s CGT du 06 condamne cette répression contraire aux droits de l’homme et appelle ses adhérents et les sections syndicales de retraité-e-s CGT de soutenir financièrement ces hommes et femmes « justes », dans leur aide et leur combat humaniste.

Les participations financières par chèque doivent se faire à l’ordre de l’UD CGT 06, indiquer « Solidarité Migrants » au dos du chèque, envoyer à :

USR CGT 06 – 34 Bd Jean Jaurès – 06300 Nice

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-lusr-06-sur-les-migrants/