Communiqué de l’Usr 06 sur le déremboursement des médicaments prescrits dans le cadre de la maladie d’Alzheimer

L’ Union Syndicale des retraité.e.s CGT des Alpes Maritimes condamne fermement la décision du déremboursement des médicaments prescrits dans le cadre de la maladie d’Alzheimer par la ministre de la Santé Agnès Buzin, médecin de formation…

L’efficacité de ces médicaments à étè contesté par les ministres de la santé successifs.

Mais pour de nombreux praticiens, ces médicaments jouent un rôle essentiel, très important, dans la prise en charge plus globale, même si la maladie est incurable.

En effet, ces médicaments permettent de stabiliser la maladie, de combattre certains troubles de l’humeur, du comportement. La surveillance du malade est importante et doit être régulière.

Le non remboursement, entraînera des malades pas suivis, qui seront dirigés vers les services d’urgences , lors de crises. ( Coût supérieur, déstabilisation,stress pour le patient et leur famille.)

Nous sommes dans la logique libérale,la plus abjecte de cette médecine à deux vitesses qui sévit en France. Cela touche tous les malades, mais plus particulièrement les personnes âgées les plus précaires . Ces retraité.e.s, ces personnes âgées qui sont déjà très malmené.e.s par les gouvernements successifs, et en marche accélérée par le gouvernement Macron Philippe.

Ce sont les pensions bloquées depuis plus de 4 ans, c’est 1,7 point de CSG en plus depuis le début de l’année, alors que tout augmente.

C’est pour toutes ces raisons que les syndicats de retraité.e.s appellent à un rassemblement , le plus large possible,

Le 14 Juin à 10H Place Général De Gaulle ( arrêt tram Libération).

Marlene Ellena Secrétaire générale de l’Union Syndicale des retraité.e.s CGT des A M

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-lusr-06-sur-le-deremboursement-des-medicaments-prescrits-dans-le-cadre-de-la-maladie-dalzheimer/