Communiqué de la fédération Commerce:

VOUS AVEZ BIEN FAIT DE LES APPLAUDIR. IL FAUT CONTINUER À LES SOUTENIR !

La crise sanitaire a démontré l’utilité de très nombreuses catégories professionnelles qui interviennent avec de trop faibles moyens, sans reconnaissance et dans des conditions parfois insupportables.

Le démantèlement des services publics et la baisse des financements dédiés à la réponse à des besoins sociaux vitaux nous ont conduit à un lourd bilan humain.

Combien de canicules ou de pandémies faudra-t-il encore pour que notre système de santé, nos EHPAD, nos auxiliaires de vie bénéficient d’un statut digne de leur utilité sociale ?

Ni médailles, Ni primes ne suffiront !

La Fédération CGT Commerce et Services s’associe au mouvement de lutte des soignants et revendique pour l’ensemble des personnels de l’accompagnement à domicile, dans le public comme le privé :

• Une revalorisation générale des salaires,
  • La reconnaissance des qualifications,
  • La fin des politiques de restrictions budgétaires,
  • L’égalité professionnelle,
  • La prise en compte de la pénibilité des métiers,
  • La mise en place d’un financement pérenne et solidaire de la perte d’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la sécurité sociale.

TOUS DANS L’ACTION LE 16 JUIN POUR EXIGER DES MOYENS POUR LA SANTÉ, POUR LE PERSONNEL DES EHPAD, POUR L’AIDE À DOMICILE, CAR NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-la-federation-commerce/