APPEL DU 18 JANVIER 2020 UNI-ES ET DETERMINE-ES

Les coups de menton de l’exécutif, comme le coup tordu de l’âge pivot ou les coups bas dans les manifestations n’ont en rien freiné la volonté la population française, et notamment azuréenne de continuer à se rassembler pour contester cette réforme des retraites scélérates.

Après plus de 40 jours de grève et de manifestation, jamais depuis 20 ans le mouvement social et citoyen n’a été aussi puissant et rassembleur dans les entreprises, professions et territoires.

Nous appelons, les salariés, les habitants de notre département à venir prendre leur place dans ce mouvement qui a éveillé nombre de conscience quant à la nécessité de s’unir et à intensifier la bataille face à un pouvoir qui méprise et oppresse.

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNL, exigent le maintien et l’amélioration du système de retraite existant par répartition solidaire et intergénérationnelle et par annuité. Elles portent en commun des propositions pour améliorer les droits de toutes et de tous que le gouvernement refuse pour l’heure de prendre en compte. Pour ce faire, il faut augmenter les financements assis sur les cotisations sociales et les richesses produites par le travail.

Contrairement aux affirmations du gouvernement, les femmes ne sont pas gagnantes ! Concernant les carrières fractionnées, ce projet qui prendra en compte toute la carrière, aura pour conséquence d’augmenter les écarts de pension déjà grands entre les femmes et les hommes.

Les mouvements sociaux qui enrichissent la démocratie de notre pays, depuis plus de deux ans, se heurtent à un Président qui a instauré un régime où l’arbitraire ne cesse de faire des victimes.

Tous les opposants à la réforme des retraites, militants syndicaux, gilets jaunes, citoyen.nes voient leurs libertés individuelles et collectives entravées par un pouvoir en place aux abois, qui pense éteindre une crise sociale en l’étranglant par la répression.

Les fondements de notre belle et grande République sont attaqués de toute part.

La solidarité garantie par notre système de retraite actuelle, les libertés individuelles et collectives ainsi que le respect de la citoyenneté sont en danger.

Notre riposte doit se renforcer de chacune et chacun d’entre vous pour que, toutes et tous ensemble, nous conservions nos droits acquis en attendant d’en conquérir de nouveaux.

RASSEMBLE-ES DANS NOTRE DIVERSITE – UNI-ES DANS NOTRE AMBITION

SAMEDI 18 JANVIER 2020 – 11H PLACE MASSENA

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/appel-du-18-janvier-2020-uni-es-et-determine-es/