APPEL DE LA CGT

 9, 10 et 11 janvier : 3 jours pour amplifier les grèves et les mobilisations. 

Il n’y a pas eu de trêve dans la mobilisation. Après 34 jours de conflit, de mobilisation et de grève contre le projet du Gouvernement et pour l’amélioration du système de retraite par répartition et solidaire, la détermination reste intacte. Forte du très large soutien de la population, notamment parmi les plus jeunes, l’opinion publique reste favorable aux grévistes. 

Sur les quinze jours, pas moins de 600 initiatives de toutes natures ont été recensées sur le territoire. 

En cette semaine de rentrée, les initiatives prises et actions en cours ne faiblissent pas. Une montée en puissance de la mobilisation s’annonce dès ce début de semaine dans de nombreux secteurs professionnels. 

Sont à noter entre autres : grève à Air France dans le contrôle aérien du 06 au 09/01, une grève des raffineries du 07 au 10/01, une journée « ports morts » le 09/01, un appel à la non-parution des quotidiens nationaux pour la journée du 9 janvier. 

Dans toutes les entreprises et services, le jeudi 9 janvier 2020 doit être une nouvelle journée de mobilisation par les actions et les décisions de débrayages. 

La CGT appelle : 

  • au nécessaire élargissement de la mobilisation par une participation massive à toutes les initiatives lors des journées d’action dès cette fin de semaine 
  • à la construction d’un processus de prolongement du 9 janvier dès le lendemain, à compter du 10 et à une journée de manifestation le samedi 11 partout en France. 

TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION, POUR UNE RETRAITE JUSTE ET SOLIDAIRE, NOUS GAGNERONS ! 

Montreuil, le 6 janvier 2020. 

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/appel-de-la-cgt/