Action retraités jeudi 30 Mars 2017

Retraité-e-s, toutes les raisons de nous faire entendre en 2017

Pas question qu’en 2017 nous, retraité-e-s soyons obligé-e-s à nous serrer encore d’un cran la ceinture.

Pas question qu’en 2017 alors que la France est la 5e puissance économique mondiale, nous acception de nouveaux prélèvements sur nos retraites et nos pensions.

De l’argent il y en a, les ressources existent :

• En 2016, le pacte de stabilité aura permis de verser 41 milliards d’aides aux entreprises dont plus d’un tiers va vers les très grandes entreprises.
  • La fraude fiscale est de 60 à 80 milliards d’euros chaque année.

Il n’est pas question de ne plus pouvoir faire face aux dépenses les plus élémentaires tel que le logement, la santé, le chauffage…

Retraité-e-s, nous sommes une force sociale et économique indispensable dans notre pays

Nous sommes présent-e-s dans quasiment tous les secteurs d’activités.

On nous retrouve dans des responsabilités politiques, syndicales, culturelles, sportives et environnementales….

Nous sommes un élément déterminant de la vie familiale, sociale, de l’éducation, du mouvement associatif et solidaire.

Nous représentons 15,6 millions de retraité-e-s, une force économique considérable, à la fois comme consommateurs et comme source d’emplois.

Alors en 2017 soyons exigeants

Rejetons toutes culpabilisations, dénigrements, nous ne sommes pas des nanti-e-s, ni une charge pour la société.

Nous représentons une force économique considérable à la fois comme consommateurs et comme source d’emplois.

Exigeons tout de suite une augmentation des retraites et pensions de 300 € pour rattraper des années de retard.

• Exigeons le retour à l’augmentation des retraités sur l’évolution des salaires et non pas sur le pseudo indice des prix et cela au 1er janvier de chaque année.
  • Exigeons l’annulation de toutes les mesures fiscales qui ont entrainées des pertes de pouvoir d’achat.
  • Exigeons une présence syndicale dans tous les lieux où se discute la situation des retraité-e-s.

Exigence = Reconnaissance

Retraité-e-s, nos exigences ne sont que l’expression d’une juste reconnaissance de notre place dans la société.

Nous sommes et continuons à être complètement acteurs et actrices de la vie sociale familiale et économique de notre pays.

Pour peser dans le débat public, pour la défense de nos revendications 9 organisations syndicales et associatives appellent les retraité-e-s à manifester dans toute la France, à se rassembler pour que ce soit l’année des avancées sociales.

RASSEMBLEMENT JEUDI 30 MARS 2017

A 10 H PLACE GARIBALDI A NICE

Tract du 30 mars 2017

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/action-retraites-jeudi-30-mars-2017/