Retraités-es, halte au massacre!!!

APRES L’AUGMENTATION DE LA CSG, LES PENSIONS DE RETRAITE N’AUGMENTERONT QUE DE 0,3% EN 2019 ET 2020, MAIS RIEN EN 2018, C’EST SCANDALEUX !

Le président de la république MACRON, son gouvernement et ses députés qui soutiennent sa politique, organisent la casse de notre modèle social en bande organisée. 

Ils ont offert un paquet de milliards d’euros aux plus riches alors que dans le même temps les retraités-es ont vu leur pouvoir d’achat considérablement diminuer à cause des nombreuses mesures prises à leur encontre. 

Pour certains retraités-es c’est une perte de revenu de 578 euros par an pour une pension de 1300 euros. 

Gouvernement et MEDEF démolissent la sécurité sociale. Seuls pourront se soigner ceux qui en auront les moyens ou qui pourront encore souscrire à une mutuelle dont les cotisations sont en constante augmentation, et ce à cause de la privatisation progressive de la santé ! 

MACRON et son gouvernement augmentent les taxes dans tous les domaines du quotidien (Essence, GAZ, Fioul, baisse des APL) et les élus locaux du département qui pour la plupart soutiennent cette politique de démolition, augmentent les impôts fonciers. 

Le Gouvernement annonce une baisse des impôts de 6 Milliards pour 2019 ! 

CELA VA PROFITER A QUI ? SUREMENT PAS AUX RETRAITES-ES ! JUGEZ- EN : 

  • Augmentation des pensions fixée à 0,3% en 2019 et 2010, pour une inflation de 1,7% par an.
  • Report de la date de la hausse des pensions au mois de janvier suivant et non plus en septembre. Nouvelle perte de pouvoir d’achat de 135 euros par an, pour une pension de 1292 mensuels.
  • Augmentation de la CSG de 1,7 point, soit des pertes mensuelles de 30 à 100 euros mensuels en fonction du montant des pensions pour soit disant favoriser ceux qui travaillent, alors que les patrons n’augmentent plus les salaires.

LES MOYENS FINANCIERS EXISTENT. MAIS LA VOLONTE POLITIQUE NON ! 

Chaque année la fraude et l’évasion fiscale représentent plus de 100 Milliards d’euros volés au budget de l’ETAT. Pour combattre ces fraudes il faudrait recruter des contrôleurs et des juges, mais à l’inverse le gouvernement MACRON va supprimer 4500 emplois de fonctionnaires. 

Avec la suppression de l’impôt sur la fortune, ce sont plusieurs millions d’euros en moins dans les caisses de l’Etat au profit des plus riches. 

POUR STOPPER CETTE CASSE ET FAIRE RECULER MACRON ET SON GOUVERNEMENT, IL FAUT SE MOBILISER….TROP C’EST TROP ! REVOLTONS NOUS ET PARTICIPONS MASSIVEMENT A LA MANIFESTATION DES RETRAITES-ES 

LE JEUDI 18 OCTOBRE A 10 H 00. PLACE GARIBALDI. NICE 

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/retraites-es-halte-au-massacre/