Le 1er mai 2019, ensemble, résolus et engagés dans les mobilisations

 Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleur-se-s, le progrès social, la paix et la solidarité. 

Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles pour que les urgences sociales et c l i m a t i q u e s soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat. 

Aujourd’hui, 9 millions de personnes vivent avec des revenus en dessous du seuil de pauvreté dont 6 millions sont privé-e-s d’emploi, et de nombreux-ses jeunes sont en situation de précarité. Dans le même temps des dividendes de plus en plus importants sont versés aux actionnaires. C’est une autre répartition des richesses qu’il faut mettre en oeuvre ainsi qu’une fiscalité plus juste et plus progressive. 

Les organisations s’engagent à lutter, avec la même force, au renforcement des libertés publiques et contre toute restriction du droit à manifester, à s’exprimer et à s’organiser. Elles condamnent les répressions syndicales envers les salarié-e-s et les jeunes organisées par le patronat et le gouvernement. Elles dénoncent fortement les mesures répressives et parfois violentes déployées par le g o u v e r neme n t dans le but de faire taire le fort mécontentement et la grande exaspération du plus grand nombre. 

 Construire les mobilisations unitaires afin d’obtenir des avancées et cesser toutes les régressions sociales et environnementales, lutter contre la montée de l’extrême droite, ensemble et dans l’unité, les organisations CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNEF et UNL appellent les salarié-es , les privé-es d’emplois, les retraité-es, les jeunes à participer à cette journée de mobilisation ce 1er mai, pour l’amélioration des droits des travailleur- se-s, pour le progrès social, la paix et la solidarité internationale. 

Les rassemblements dans le 06

Nice: 10h30 gare SNCF Nice Thiers Grasse : 10h30 – Cours Honoré Cresp

Cannes : 10h30 Place Cornut Gentille Antibes : 10h00 Place Général de Gaulle

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/le-1er-mai-2019-ensemble-resolus-et-engages-dans-les-mobilisations/