Oct 17

Le 19 octobre 2017 MAINTENONS LA PRESSION DANS LES ENTREPRISES ET DANS LA RUE

Le 19 octobre 2017

MAINTENONS LA PRESSION DANS LES ENTREPRISES ET DANS LA RUE

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION A 10h30 PLACE GARIBALDI

À l’issue d’une rencontre intersyndicale qui a réuni l’ensemble des syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, UNL et FIDL) le 9 octobre au siège de la CGT, les organisations syndicales ont décidé de se revoir le 24 octobre prochain, « pour faire le point sur l’ensemble des réformes du gouvernement : loi travail, baisse des APL, hausse de la CSG, réformes à venir de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de la retraite.

En attendant cette nouvelle intersyndicale, qui pourrait déboucher sur une journée d’action mi-novembre, la CGT pour sa part appelle à la mobilisation le 19 octobre.

« Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nous. Les routiers nous ont prouvé qu’on pouvait mettre en échec ces ordonnances. Ils ont gagné l’intégration des primes et indemnités dans le salaire de base »

Les citoyens contestent de plus en plus ces ordonnances : 65 % d’entre eux les rejettent et 57 % approuvent les mobilisations contre ces projets gouvernementaux. »

Le gouvernement entreprend actuellement une déstructuration globale du modèle social français.

La journée d’action du 19 octobre se veut donc « ancrée dans la rue et les entreprises, à partir des revendications de chacune des professions ».

POUR LE PROGRES ET LA JUSTICE SOCIALE 

CONTRE LES ORDONNANCES

tract 19

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/le-19-octobre-2017-maintenons-la-pression-dans-les-entreprises-et-dans-la-rue/

%d blogueurs aiment cette page :