Oct 06

Fonction Publique toutes et tous mobilisés le 10 Octobre

Fonction Publique toutes et tous mobilisés le 10 Octobre

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point d’indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique…

Et contrairement à l’engagement fait aux agents publics par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : “J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la Csg se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c’est à dire sans gain de pouvoir d’achat pour les agents.

Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent ainsi la qualité du service public. C’est inacceptable, c’est totalement injuste pour les agents et c’est totalement inefficace pour une Fonction publique de moins en moins attractive dans de nombreux secteurs.

Ces mesures ne contribuent en rien à l’amélioration de la qualité du service public. Service public au sujet duquel nos organisations syndicales rappellent leur demande d’un débat de fond sur ses missions s’appuyant sur le bilan des réformes déjà engagées.

C’est pour faire entendre ces profonds désaccords que les organisations syndicales appellent tous les agents à se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d’un rendez-vous salarial.

Le 10 Octobre les agents de la fonction publique avec les organisations syndicales seront en grève et en manifestation pour :

  • La défense du service public et la sortie des politiques de restriction budgétaires
  • La défense du statut et son amélioration pour permettre à chaque citoyen d’être traité à égalité
  • Combattre les suppressions d’emplois et les restructurations pour accomplir l’ensemble des missions dans de bonnes conditions de travail.
  • L’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice de 16% compensant la perte de pouvoir d’achat depuis 2000
  • Refuser l’augmentation de la CSG et pour un financement de la protection sociale par les cotisations
  • Le refus du rétablissement du jour de Carence

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE/CGC, FSU, Solidaires et Unsa appellent les agents des 3 versants de la fonction publique à se mobiliser en se mettant en grève et en participant massivement à la manifestation :

Le 10 Octobre à 10h00 Place Masséna

TRACT FINAL UD 10:10

Com de presse 10 octobre

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/fonction-publique-toutes-et-tous-mobilises-le-10-octobre/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :