ELECTIONS PROFESSIONNELLES DANS LA FONCTION PUBLIQUE LA CGT 1ère ORGANISATION DES ALPES-MARITIMES

votonsSpLes élections professionnelles viennent de se dérouler, pour la première fois simultanément, dans l’ensemble de la Fonction Publique. Elles ont été marquées par de nombreux dysfonctionnements, qui ont manifesté la volonté de certains employeurs d’entraver l’expression démocratique des agents. Cela a notamment été le cas pour ce qui est de l’organisation des votes par correspondance, et a abouti à ce que des centaines de collègues de notre département n’aient pu voter lors de ce scrutin.

Par ailleurs, ces élections se sont déroulées dans le contexte d’un déchaînement médiatique contre la CGT, qui a atteint nombre d’agents concernés.

Nous apprécions d’autant plus le fait que 7360 collègues des versants hospitalier et territorial de la Fonction Publique aient donné leur confiance aux candidats de la CGT dans les Alpes-Maritimes, plaçant celle-ci largement en tête des organisations syndicales du département.

Ce succès se traduit aussi dans les résultats de la CGT au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, ou elle gagne 4,4 % et devient majoritaire. La CGT devient aussi majoritaire dans les mairies de Carros ou de La Gaude, avec des gains de l’ordre de 20 %.

On peut aussi citer les progressions de la CGT au Conseil Général, à la Mairie de La Trinité ou à la Mairie de Cannes, où elle devient la première organisation en passant de 29 % à 35 %, comme à la Préfecture avec 34 % des voix.

Cela conforte la CGT dans sa détermination à rassembler les salariés du public et du privé, pour défendre ensemble leurs aspirations et faire aboutir leurs légitimes exigences, en matière de rémunération, d’emploi de conditions de travail.

Cela nous conforte également dans notre détermination à défendre   et améliorer un service public de qualité répondant aux besoins et aspirations des populations.

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/elections-professionnelles-dans-la-fonction-publique-la-cgt-1ere-organisation-des-alpes-maritimes/