Nov 29

Communiqué de presse La Bataille du Rail Fait Rage sur la Cote d’azur

Communiqué de presse

La Bataille du Rail Fait Rage sur la Cote d’azur

Les azuréens sont fortement attachés au transport public dans le département à partir du moment ou celui-ci répond à leurs besoins et assure les missions d’intérêt général qui lui reviennent.

Les politiques de casse des services publics menées ces dernières années n’ont pas épargné notre département et l’état des lieux est alarmant (infrastructures vétustes, retards, suppressions …).

Malheureusement force est de constater que les politiques actuelles ne font que dégrader la situation. L’abandon du train de nuit train bleu (Nice-Paris) qui vient se rajouter aux 200 trains déjà supprimés par le plan de transport régional, en est une des illustrations.

La libéralisation des services publics porté par certains comme la solution miracle ne sera qu’une opération de transfert financier du secteur public vers le capital privé.

Notre organisation revendique un service public libre et hors concurrence au service des usagers du département. Celui-ci ne pourra se construire qu’à travers une convergence d’actions entre salariés, usagers et élus.

Aussi L’Union Départementale CGT vous invite à participer à la conférence de presse qui se tiendra le 01 décembre prochain à 11H00 sur le parvis de la garde de Nice-ville.

Nice le 29 Novembre

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/communique-de-presse-la-bataille-du-rail-fait-rage-sur-la-cotre-dazur/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :