Communiqué de presse: Hommage à Virgile Corbani

Notre département a été marqué par des conflits sociaux marquants, dans la santé, avec les services des urgences sur Nice, Cannes ou Grasse, mais aussi à La Poste, ou encore dans le médico-social. Dans de nombreux secteurs, les salarié.es se sont mobilisé.es pour dénoncer des conditions de travail dégradées, le manque de personnel ou encore des restructurations inefficaces et dangereuses socialement.

C’est dans ce contexte que le gouvernement annonce la refonte du système de retraite qui conduira inexorablement à une baisse drastique du niveau de pension, alors même qu’il est reconnu que ce sont les précédentes réformes qui ont conduit à l’appauvrissement des retraités partout en France et notamment sur notre territoire.

Par ailleurs et dans le même temps, en plein été, le projet de loi sur la réforme de la fonction publique a été adopté, conduisant à une fragilisation du statut des fonctionnaires.

Pour la CGT, ce 28 août n’est donc pas qu’une cérémonie d’hommage à nos ainés qui ont contribué à la Libération de Nice, et notamment à notre Camarade Virgile Corbani assassiné par les Nazis. Il s’agit pour les syndicats CGT des Alpes Maritimes de défendre plus que jamais un modèle social conquis et mis en place par le CNR lors à la Libération.

Notre pays n’a jamais été aussi riche. Pour preuve, une fois encore, le montant des dividendes accordés aux actionnaires explose les records. Nous avons pourtant les moyens de répondre aux besoins sociaux des populations, d’améliorer notre système de protection sociale par répartition, d’augmenter les salaires, les pensions et les minimas sociaux.

L’Union Départementale CGT des Alpes maritimes appelle les salarié.es actifs et retraité.es, les précaires et privé.es d’emplois à participer au rassemblement :

Le Mercredi 28 Aout Place St François à Nice à partir de 16h30.

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/communique-de-presse-hommage-a-virgile-corbani/