Carnage annoncé sur la distribution du courrier à La Poste !

Voilà les conséquences de la mise en place de la coupure méridienne sur lavie des facteurs et sur le devenir du service public postal pour les usagers !

La Poste persiste dans ses réorganisations destructrices du service public en piétinant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle de ses agents mais aussi en ne faisant aucun cas des usagers.

En effet, La Poste souhaite imposer une coupure méridienne à tous ses facteurs, ce qui aurait pour effet immédiat de différer la distribution du courrier, et notamment de la presse. Dans ces conditions, les clients conserveront-ils leurs abonnements ? De plus, avec la double représentation, les recommandés perdent une journée supplémentaire quant à leur disponibilité en bureau de Poste. Les entreprises qui souhaitent conserver la distribution de leur courrier le matin devront souscrire un contrat payant avec La Poste.

Qu’avons-nous tous à y gagner ? Rien c’est certain.

Les agents, dont la vie est, depuis toujours, organisée autour de leurs horaires de travail se concentrant le matin (jusqu’à 14h), devront tout changer : activités culturelles, associatives, sportives des agents. Une perte du pouvoir d’achat pour tous les parents qui devront engager des frais de garde supplémentaires, sachant que le salaire d’embauche d’un facteur CDI aujourd’hui est 1463,45 brut.

La CGT FAPT 06 a déposé un préavis de grève départemental au courrier et organise un rassemblement des facteurs devant la direction de La Poste 23 avenue Thiers à Nice, le 4 avril 2019 à 10h.

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/carnage-annonce-sur-la-distribution-du-courrier-a-la-poste/